Ces deux métiers ont un objectif commun : permettre aux habitants de se sentir bien chez eux.
Il faut cependant bien distinguer les moyens utilisés.
Le décorateur va s’atteler à la décoration de votre logement en créant une ambiance déco en accord avec les gouts des clients ou en suivant les tendances du moment.
Le designer d’espace est un concepteur d’espace mais également un technicien du bâtiment qui possède les compétences nécessaires à la conception d’un projet dans sa globalité.
Il est à même de proposer des solutions de restructuration complète du logement. Il est donc habitué à concevoir de nouveaux espaces à partir d’espaces existants en abattant des cloisons, en ajoutant des escaliers, en utilisant de l’espace perdu, en déplaçant une pièce d’eau etc…
Autre différence de taille entre un décorateur et un designer : alors que le premier joue avec les couleurs, les lumières et les tendances déco pour créer un lieu joli et harmonieux, le second se concentrera avant tout sur les habitants du logements et leurs habitudes.
Le travail du designer consiste d’abord à donner de l’importance aux personnes, à les écouter et à les comprendre. Son rôle est d’optimiser les espaces et de proposer des solutions pensées pour chacun des habitants tout en respectant le budget disponible. Il valorise votre intérieur en utilisant tous les m² et en créant un lieu qui ressemble à ses habitants.
Le designer pourra également superviser la réalisation des travaux et s’assurer de leurs conformités au projet.
Mon Plan De Maison propose uniquement des prestations de conception et fourni à ses clients des dossiers complets prêts à être transmis aux artisans ou permettant de réaliser soi-même les travaux.
check_circle
check_circle